‹Back

A network connection is required to play videos

Disability · 01:17

HANDI COURSE RALLYE

  • By Matthieu Levasseur · France, Europe

 

HANDI COURSE RALLYE

Main aim of the charity

Faire découvrir a toutes personnes handicapés la pratique du sport automobile. Via des batemes sur route fermée ou circuit avec des pilotes confirmés

How the employee got involved and why

Le projet auquel je participe a été pensé et créé par Bonin Florent, tétraplégique depuis 2011 suite à un accident de voiture. Il est depuis longtemps passionné d’automobile, c’est ainsi qu’il a eu l’idée de monter ce projet avec l’aide de son entourage. Il a voulu aller au-delà de son handicap et continuer à pratiquer sa passion du sport auto ! N’étant pas le seul dans cette situation, il a créé Handi Course Rallye afin de permettre aux personnes handicapées de bénéficier de cet accès au sport automobile en tant que passagers. Connaissant personnellement Florent et soutenant son projet, j’ai décidé de m’investir dans son association en tant que bénévole afin de lui apporter mon aide.

What work does the employee do for charity?

J’aide à la préparation des après-midi circuit et rallye A prendre contact avec les différents intervenants (Location des circuits, Directeurs de courses…) Afin de proposer dans l'année différentes dates a des associations en lien avec les handicaps physiques ou mentaux. Et a l’accompagnement et déroulement des journées (trajets, repas…).

What impact would winning have on the charity?

Le sport automobile est un sport qui représente un cout important. Surtout dans la préparation et l’entretien du véhicule (Essence, Mécanique…) D’où l’obligation de faire appel à des partenaires.

What impact would winning have on the employee?

L’investissement et l’implication de mon entreprise est une fierté : - Une fierté de rendre tous ces gens heureux, de les sortir, pour un moment, de leur quotidien difficile. - Une fierté de voir les sourires et même des larmes de joies a la sortie de la voiture. - Une fierté lorsqu’on nous demande : « C’est quand ? La prochaine fois ...»

AddThis Sharing Buttons